Assemblée Générale

13 Janvier 2021
Assemblée Générale
Assemblée Générale de l'association Scoutisme-Gien.

Scoutisme Gien est une association locale de scoutisme qui bénéficie d'une large indépendance par rapport à la Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs par laquelle elle fonctionne sous son agrément ministériel.
Pour conserver cet agrément, elle doit envoyer ses dirigeants dans les stages de formation fédérale, même s'ils sont déjà titulaires d'un diplôme reconnu par le ministère chargé de la jeunesse, afin de s'approprier les outils, le projet éducatif et les grandes lignes du projet pédagogique.

Chaque association est maître de son projet pédagogique d'année.
Comme toute association, elle organise une Assemblée Générale annuelle afin que toutes les familles puissent s'exprimer, élire des représentants au sein du Conseil d'Administration et du Bureau.

Lors de l'assemblée générale, la Fédération délègue un Conseiller Fédéral avec droit de vote à titre consultatif. Pour chaque modification des statuts, l'association Scoutisme-Gien doit présenter les modifications à la Fédération afin de s'assurer que ces dernières doit compatible avec les statuts fédéraux.

Partagez sur les réseaux sociaux

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :